Renforcer des capacités des jeunes sur la loi L037 relative à la cybercriminalité et la protection des données à caractère individuel est le thème central d’une formation qui se tient dans la ville des agrumes. L’initiative est de la Cellule Ballai Citoyen.

Cette rencontre va permettre aux participants d’approfondir leurs connaissances sur ladite loi.

C’est une rencontre qui a regroupée, des hommes de médias, des politiques et des acteurs de la société civile. Elle consiste à faire comprendre en détaille les enjeux de la cybercriminalité en guinée. Selon le coordinateur de la Cellule Ballai Citoyen, ce fléau devient de plus en plus fleurissant.

« Les engagements et les défis auxquels sont confrontés nos sociétés, avec l’usage abusif des Smartphones et de l’Internet, posent de véritables questionnement à nos États et sociétés qui ont des valeurs coutumières et traditionnelles. Cela pose à la fois des connaissances outils, mais leurs utilisations et les limites circonscrits qui gouvernent nos sociétés », a énuméré Sékou Koundouno.

Elhadj Abdoulaye Sow, conseiller politique du Gouverneur de la Région de Kindia a rappelé  l’importance de cette rencontre, selon lui, cet atelier va permettre  de rappeler sur la circonstance des textes, notamment, la loi organique L037, et de mettre l’accent sur les limites qui confère cette exercice dans la mise en application .

Pour le partenaire, l’attente auprès des participants est immense.

«  Nos attentes est que les gens qui sont formés, essaient de se retourner dans leur QG de leur partis politiques, pour dire aux personnes, qui n’ont pas eu la chance de suivre cette formation, que certes, il y’a une liberté d’expression, mais qu’il y’a aussi une loi qui essaie de cadrer cette liberté d’expression », indique Mamadou Diallo, chargé de programme à la fondation Osiwa

A signaler que, 35 participants prennent part a cette rencontre qui prendra fin ce samedi dans la ville des agrumes. Morciré Camara envoyé spécial pour guineediversite.com