Tidiane Soumah PDG des productions Tidiane victime d’un grave accident de la circulation à Conakry (Sauvé par Élie Kamano)Durée de lecture : 2 min

Selon l’explication d’un membre de sa famille (Jeune frère Papy Soumah Ndlr) joint au téléphone par la rédaction de www.guineediversité.com à l’aube de ce jeudi 29 novembre, notre interlocuteur nous a fait savoir que l’accident s’est produit ce mercredi 28 novembre aux environs de 21 heures sur l’axe Kipé centre émetteur- carrefour Bambeto.

« Il quittait son bureau et comme il avait un rendez-vous important à la RTG il a préféré prendre une moto pour se rendre au lieu indiqué. Mais juste à la rentrée de la RTG une autre moto est venue vers l’arrière de la moto sur laquelle il se trouvait pour lui rentrée de plein fouet. Comme si cela ne suffisait pas, une autre moto venant de Bambéto est aussi venu heurter les deux motos qui se trouvaient déjà en situation difficile », à souligner Papy Soumah.

Et de poursuivre : « sur place, il y a eu six blessés très graves. Lui (Tidiane Soumah Ndlr) est blessé plusieurs fois à la tête et a subi au moins neuf sutures du crâne a l’hôpital sino-guinéen où il avait été admis de toute urgence » Précise t-il.

Dans ses explications Papy Soumah affirmé que son frère Tidiane Soumah a eu la vie sauvent grâce a l’intervention de l’artiste reggae man Élie Kamano « après l’accident, les gens se sont tout de suite regroupés autour des blessés, au lieu de les secourir, ils se sont mis à prendre des photos et faire des vidéos. Il a fallu l’arrivée d’Élie Kamano, qui par curiosité est descendu de sa voiture pour s’enquérir de ce qui passait et du coup, il a reconnu mon frère étalé par terre à sang. Sur le coup, avec l’aide de son chauffeur, ils l’ont amenés a l’hôpital », a-t-il témoigné.

Il faut dire que cet accident de circulation intervient alors que le boss des productions Tidiane préparait à Conakry des sériés de concerts qui devraient entamer le 15 du mois de décembre avec l’artiste sénégalais Bâaba Mâal dans le cadre de la célébration des 30 ans de carrière du producteur culturel.

Pour l’heure, la famille rassure que l’état Tidiane Soumah est stable à l’hôpital et qu’il peut même marcher de lui-même dans les couloirs du centre hospitalier.