Quelques jours avant la rencontre entre la Guinée et la Côte-d’Ivoire pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Les citoyens ont donnés  leur avis à propos de cette rencontre à domicile.
Mohamed Camara Fidèle donne son avis : «  mon avis est simple et objectif, parce que cette équipe de syli que j’ai vu, c’est une équipe rajeunie jeune, très motivée, envier pour quelques choses, je suis sûre qu’avec l’équipe nationale Ivoirienne que j’ai vu aussi. Le syli sera capable de se tirer d’affaires contre l’équipe de  la Côte-d’Ivoire. Je souligne qu’il  y’a un souci franchement sur le côté gauche, sa défend pas bien, offensivement sa travaille beaucoup, mais défensivement c’est ce côté que l’entraîneur doit mètre un soutien. L’équipe Ivoirienne ne viendra pas pour se promener c’est à dire elle   vienne pour gagner le match  avec toutes les armes nécessaire. Mais je suis sûre que le syli  sera là pour répondre avec tous les arguments afin de ne pas faire une défaite  en Guinée ».
Naby Conté s’adresse un message particulier aux joueurs: « c’est un message que je vais lancer directement aux joueurs, si réellement ton papa ne cherche pas  à organiser ta vie, toi même cherche à te battre pour trouver à l’opinion ce que tu peux faire, le match est décisif,  sa fait deux CAN   ou plus même que la Guinée n’a pas participer cette compétition continentale. Je demande aux joueurs de faire un effort  pour gagner ce match on joue à domicile, de la même manière qu’on à battu les Ivoiriens chez eux, et on peut le faire ici aussi ».
Abdoulaye Bah reste optimiste pour ce match: «  je suis optimiste contre les Ivoiriens, car ils ne vont pas se faire comme le match aller il faut que le syli soit très vigilant ».
Salifou Bangoura lui croit à la victoire : «  je crois à la victoire de la Guinée  sur un score de 3 buts à un et la Guinée va se qualifier ».

Le match de la Guinée Côte-d’Ivoire qui va se jouer le dimanche 18 novembre  prochain au stade du 28 septembre de Conakry, même un match nul suffit à la Guinée pour se qualifier à la CAN2019.

Ibrahima Fatimatou