La jeune chambre internationale a tenue une conférence de presse ce vendredi 31 Août à la maison de la presse. Il était question pour cette ONG de parler du concours national de l’entrepreneuriat féminin afin d’aider les femmes à réaliser les projets d’affaires en entrepreunariat en vue de favoriser leur représentation dans les instances de prise de décisions : « ils y a eu beaucoup de lamentation  aux seins de la junte féminine comme quoi les femmes ne sont pas présentent dans le gouvernement d’où les intenses de prises de décisions. La jeune chambre internationale de Guinée étant une organisations qui vient toujours à la base pour voir quel est le problème  de la communauté .Cela nous a permis de nous inspirer de notre programme mondiale qui est le BBP ( le best business plan)  qui consiste à organiser un concours de meilleur plan d’affaire, » a affirmé Monchon Cissoko, président exécutif de la jeune chambre internationale locale.

« Nous sommes venus pour le lancement du projet de la jeune chambre international  Conakry excellence.  Dans le cadre de l’entrepreunariat féminin qui s’est inspirée du programme mondial qu’on  oriente spécifiquement sur des  femmes âgées de 18 à 40ans .Ce projet s’inscrit également en droite ligne avec la mission de la JCI que celle d’offrir aux jeunes gens des opportunités de développement qui leurs permettront de créer des changements  positifs. Alors, à travers cette formation, nous allons renforcer leurs capacités et aussi leur offrir l’opportunité de créer leurs entreprises. Mais ce qui est important la dedans, c’est l’esprit communautaire et la responsabilité sociale que nous allons intégrer dans leur mentalité. Ainsi, elles pourront à leur tour offrir des opportunités de développement à d’autres personnes, » a  souligne Sidy Mouctar Diallo, coordinateur du projet concours national.

Le concours national de l’entrepreunariat féminin va dit-on offrir des opportunités aux femmes à travers leurs projets phares. Elles bénéficieront également de soutient dans leurs différentes activités en vue d’être dans la posture d’une vraie activiste dans le domaine de l’entrepreunariat au futur.

Aminata Camara pour le site guineediversite.com