Le pool d’avocat du parti des Démocrates pour l’Espoir « PADES » compte poursuivre le site d’information libreopinion.com .
ils l’ont fait savoir lors d’un point de presse qu’ils ont animé ce lundi à Conakry. Cela fait suite à un article écrit par le site qui qualifie Dr Ousmane Kaba de régionaliste. Une situation sur laquelle ces avocats ont donné des éclaircissements sur sa communication.
« Sur la base d’une activité de réconciliation entreprise par les femmes du mandingue, alors ces femmes là sont venues à Conakry, ont rencontré de personnalité dont Dr Ousmane Kaba. Après ces rencontres, Dr. Ousmane Kaba à cru nécessaire de faire un compte rendu, c’est ainsi que l’interview lui a été accordé sur l’une de radio de la place, il s’agit du Milo FM de Kankan. Sur cette radio donc, l’interview qui à duré 45mn en langue Maninka à été très malheureusement l’objet de déformation, falsification, mais surtout de façon tendancieuse, par un site de la place. Il s’agit de libreopinion.com qui, commentant l’interview de Dr. Ousmane Kaba est passé complètement à côté de la plaque, en prêtant à cette interview et à Dr. Ousmane Kaba le caractère ethno et régionaliste. Ce qui sans doute aujourd’hui alimente beaucoup de chose dans la cité et qui ressemble à de l’intox dans l’opinion nationale et internationale, puisque des gens s’en font écho, » à expliqué Maitre François Fadouno Mansaré avocat.
Loin, il dira ceci: « Partant donc sur l’interprétation tronquée sur ces falsifications de l’interview qu’a accordée Dr. Ousmane Kaba au nom d’ailleurs de son parti (PADES), une plateforme de la place s’en est saisie pour porter plainte contre la personne de Dr. Ousmane Kaba député de son Etat. Alors que la plateforme Balai Citoyen avec à ça tête Sékou Koundouno avait l’obligation d’aller vers la source pour s’enquérir. Ces choses qui intoxique la cité et attise la haine, ne seront laissé ni le PADES et ni Dr. Ousmane Kaba sans réaction ».
Ces avocats ne comptent pas se limité à un simple discours, ils envisagent une poursuite judicaire contre le site libreopinionguinee.com. Maitre Seny Kamano l’un des avocats du collectif indique: « Il ne s’agit pas de se limiter à la communication, mais engagé aussi des actions énergiques sur la plan judiciaire. Ce qui revient à dire que dans les jours avenirs, le PADES et Dr. Ousmane Kaba porterons plainte pour que justice soit rendu ».
Ce collectif d’avocat ira jusqu’à dire ceci, <<C’est des contre-vérités pour tous simplement décrédibilisé la personne de Dr. Ousmane Kaba et en suite trainé dans la boue le parti PADES, nous ne l’accepterons pas pour qui que ça soit et nous sommes prêt à mettre la machine judiciaire en marche afin que justice soit rendue.>>