Ils sont plusieurs membres pour certains des membre fondateurs de cette formation politique du porte parole de la mouvance a jeter l’éponge. Ils accusent une opacité dans la gestion des affaires du parti. Rencontré par notre reporter ce Lundi 20 Août 2018, l’un des responsables dément cette information selon laquelle ces membres n’ont pas démissionné ce qui contraste avec la version de Hasseny Diallo, ex secrétaire général de la jeunesse du parti Hafia
C’est le 17 août dernier que ces désormais responsables de cette formation politique acquise à la mouvance ont rendu public cette démission collective. L’immobilisme, le manque de concertation,la centralisation des pouvoirs et le non respect des orientations du parti sont entre autres les raisons évoqué déclare t-il.

<< En 2011, après l’obtention de l’agrément, nous les membres fondateurs nous avions mis une feuille de route qui avait été adoptée jusqu’en 2015. Après cette année, il y’a eu quelques ratées. Nous avons alerter notre leader à l’ordre. Mais malheureusement à chaque fois qu’on le rappelaient à l’ordre, il ne comprenait pas(…) Comme le leader est toujours leader, nous avons tous démissionnés, nous sommes plus de 250 membres à prendre cette décision sans compter les fédération, la coordination entière de Mamou y compris>> annonce ce porte parole des démissionnaires.
Quand au nouveau secrétaire général de la jeunesse, il apporte un démenti catégorique de cette vague de démission. Il soutien que les propos de son désormais successeur sont non fondés
<< Rectificatif! Hasseny( démissionnaire ndlr) est le seul qui est parti. Notre fédéral de Mamou, de Dinguiraye, de Tougué(…) tout ces fédéraux sont sur place, ils démentent ce que Hasseny a dit à propos du parti. Toutes les structures sont hiérarchisées de telles sorte que quand un responsable est rétablit dans une structure, c’est lui qui a le plein sur la structure avant de dire quoi que ça soit et Dr Saliou Bella concerte les organismes nationaux>> precise Michel Loua 1er.
Pour l’heure, les démissionnaires n’ont pas exclut leurs volontés à rejoindre d’autres formations politiques qui les solliciterait.