Face à l’augmentation du prix des produits pétroliers en Guinée, le gouvernement a décidé de prendre des mesures d’accompagnement notamment, la mise en marche du train Conakry-express et des bus. Des mesures que rejettent des citoyens tout en réclamant la baisse du prix du carburant Mais que pensent ces citoyens des mesures annoncés par le gouvernement? Leurs avis restent divergents.
Pour Makanera, » Le guinéen ne parvient même pas à avoir son petit déjeuner, on arrive à augmenter tout d’un coup le prix des produits pétroliers en Guinée. Ça ne nous arrange pas. C’est un gouvernement qui joue avec la mentalité de la population, qui ne voit rien du bas peuple. Qu’ils garent ces lands cruiser et les V8. Par rapport aux mesures d’accompagnement, négative toujours, depuis combien d’année le train et les bus circule en Guinée et la vie du guinéen n’a pas changé. Donc, on va de pire en pire ».
 » Au lieu d’augmenter le prix du carburant, il devrait passer par la méthode de sensibilisation à la télé pour faire comprendre la population, parce qu’il y a beaucoup d’analphabète chez nous. S’il y a une bonne sensibilisation, peut être que les gens pouvaient comprendre dès le début. Vraiment il devrait laisser le prix du carburant en place, parce qu’on a beaucoup de problème dans les familles ». réagis cette autre citoyenne qui a requis l’anonymat.
Par ailleurs, le gouvernement est disposé à entamer des pourparlers dans les meilleurs délais avec le syndicat des transporteurs en vue de l’harmonisation des tarifs de transport urbains et interurbains.
Djibril Camara/623 72 75 42