Un homme a tué en tentant de séparer 2 jeunes qui se bagarraient à abattoir, dans la commune urbaine de Kindia. Son intervention a tourné au drame.

Bafode Camara, âge de 28 ans, aurait reçu un coup de bâton au niveau de son front. Il a succombé à ses blessures. L’acte s’est passé dans la nuit de lundi à mardi 3 juillet 2018. L’alerte a été donnée à 1 heure du matin. Le corps de Bafode Camara a été transporté à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo. Une plaie causée par un coup de bâton a été comptabilisée sur son front lors de l’autopsie pratiquée ce mardi matin.

L’auteur de cet acte a été arrêté. Il est actuellement détenu à la maison centrale de Kindia. Son identité n’a toujours pas été révélée, pour les besoins de l’enquête.

Des zones d’ombre persistent. La justice s’est saisie du dossier. L’enquête se poursuit. L’adversaire de la victime a pris la fuite. Une atmosphère de désolation règne aujourd’hui dans le quartier abattoir.

Interrogé, le chef de quartier, N’Doungou Keita dit a déclaré que celui qui est venu pour séparer les 2 jeunes, à utilisé le bâton. Il a frappé l’un au niveau du bas et l’autre au niveau du front. 
Ce fait divers cause une grande émotion dans ce quartier est considéré comme le plus dangereux de Kindia. 

Ibrahima Sory Traore