Qui sera le successeur de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid ? La liste s’allonge. Les dirigeants merengue seraient ainsi entrés en contact avec André Villas-Boas. 

Le futur entraîneur du Real Madrid reste toujours inconnu. Suite à l’annonce du départ surprise de Zinedine Zidane, la liste des prétendants à sa succession est de plus en plus longue. Après Mauricio Pochettino, Massimiliano Allegri, Antonio Conte, Tite ou encore Michel et Guti, un nouveau nom est sorti du chapeau ce lundi. Il s’agit d’André Villas-Boas, selon RMC Sport. Le technicien portugais est sans club depuis qu’il a quitté le Shanghai SIPG en novembre 2017.

Agé de 40 ans, l’ancien coach du FC Porto, de Chelsea, de Tottenham et du Zénith Saint-Pétersbourg était annoncé comme le nouveau Mourinho, mais ce dernier a eu du mal à confirmer les espoirs placés en lui. Son palmarès reste relativement peu garni (une Ligue Europa tout de même en 2011).

La Maison Blanche va-t-elle enfin lui offrir la possibilité de briller au plus haut-niveau ? Cette nomination pourrait plaire à Gareth Bale, qui a connu Villas-Boas lors de son passage chez les Spurs. Et Cristiano Ronaldo ? La star portugaise, qui négocie un nouveau contrat avec les dirigeants madrilènes, pourrait se satisfaire de l’arrivée d’un compatriote sur le banc.