Ce samedi 9 juin à l’assemblée générale ordinaire du RPG Arc-en-ciel, le bureau politique national de ce courant politique s’est exprimé sur le limogeage de Paul Moussa Diawara et Sékou Camara pour malversation financière.

Sur la question, Saloum Cissé, secrétaire général du RPG AEC, déclare que la direction nationale apprécie cette démarche. Il estime que c’est une bonne chose pour la gestion du pays. « C’est une très bonne chose, vous savez au départ on disait que le Président vient pour emprisonner tous les guinéens. Mais il a montré au vu et au su de l’opinion nationale et internationale qu’il n’avait pas cette intension, qu’il n’est pas venu au pouvoir pour essayer de mettre les guinéens en prison,» lance t- il.

Il rajoute par ailleurs que la gestion d’un pays doit être accompagnée par le contrôle : « Mais au fur et à mesure que le temps passe, il faut quand même tirer les leçons et prendre des dispositions idoines .Alors c’est ce qui est entrain d’être fait. La gestion doit être accompagnée par le contrôle. On dit que c’est la présence du gendarme qui discipline. Alors la direction nationale du parti apprécie cet acte à plus d’un titre. Il faut que le contrôle soit effectif dans tous les secteurs,» soutient Saloum Cissé.

Pour rappel, Paul Moussa Diawara de l’Office Guinéenne de Publicité un allié du parti au pouvoir depuis 2010 avec son parti le MPD et Sékou Camara de l’OGC ont été révoqués de leur fonction par décret présidentiel sous ordre du tout nouveau premier ministre Ibrahima Kassory Fofana. Un décret qui a été rendu public jeudi 07 juin sur les ondes des medias d’Etat.