Le président Alpha Condé a également annoncé une plainte en France dans laffaire Bolloré. Il accuse les journalistes de passivité face aux informations calomnieuses. En marge de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse ce jeudi 3 mai à la maison de la presse à Coléah. Une première dans lhistoire quun président vienne à la rencontre des journalistes dans leurs lieu de travail commun.
Le chef de lÉtat visiblement en colère contre des journalistes qui assimilent son nom ou sa personnalité dans laffaire Bolloré a fait des annonces.
« Dans laffaire Bolloré, qui a cherché à savoir ? Après vous allez dire maintenant OUI !!! Cest à Paris que vous allez vous expliquer. Cest à Paris quon va sexpliquer, parce quaucun de vous nà chercher ici à savoir quelle est la verité, alors disons nous la verité à Paris, on va passer sur TV5 et France 24 pour dire la vérité » sexclame Alpha Condé avant dajouter:
« Je vais porter plainte en France pour dénonciation calomnieuse, jai décidé à mon tour de porter plainte. Et vous en retour quest ce que vous faite ? Cest à dire vous continuer à casser limage du pays. Jamais vous naviez protesté quand les gens on raconter ça mais au contraire vous continuez a désinformer la population » accuse le président Condé.