Le club de Kindia n’a pas manqué ce samedi 14 avril 2018 l’occasion de soutenir sa 4e place. Opposé à l’ASFAG au stade de la mission de kaloum, le FC GANGAN affaibli par l’absence de certains joueurs, a puisé dans ses ressources pour battre l’association sportive des forces armées de guinée.

Après une première période timide et insipide, les poulains de Xavier Minougou ont mis la pression sur la défense adverse. Ils ont poussés les militaires à la faute. A la 55e minute, le latéral droit de l’ASFAG, Ibrahima Sory Soumah a craqué. Il donne un coup de poing au jeune Ousmane kenende Sylla.

L’arbitre Ibrahima Sory Sow lui donne un carton rouge. Cette expulsion a été fatale pour l’ASFAG. Les joueurs de Kindia ont profités de leur supériorité numérique pour faire la différence. Sur une action collective bien menée, l’attaquant de kindia, Alseny Bangoura a été fauché dans la surface de l’ASFAG.

Sans trembler, l’arbitre siffle un penalty pour GANGAN à la 63e minute. Il sera transformé par Mamadou Kane (1-0). Les militaires ne s’avouent pas vaincus. Ils continuent à se battre jusqu’à la fin du match sans parvenir à rattraper leur retard. Le FC GANGAN de Kindia remporte le choc des équipes de haut tableau. Il est toujours 4e avec 34 points.

Quant à L’ASFAG, elle est 5e avec 30 points dans sa besace. Ce match de la 21e journée du championnat national ligue 1 a été ponctué par la blessure de 3 joueurs du FC GANGAN.

La blessure la plus grave est celle de Naby Sylla. Sa mâchoire a été déplacée. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital. Aux dernières nouvelles, Naby Sylla a retrouvé ses esprits.