Politique : Silence radio pour les communicants du parti au pouvoir sur les ondes. Les explications de Mohamed Fofana.Durée de lecture : 2 min

Depuis un certain moment les communicant du RPG-AEC qui intervenaient presque dans toutes les émissions interactives ont cessé subitement cette activité. Rencontré sur ce silence lun des communicants les plus influents de cette structure a donné des explications sur ce silence. Pour lui, cest un problème interne qui doit être résolu à linterne insiste-t-il.
Mohamed Fofana, un de ces leaders affirme que cela esr dû à un problème entre les responsables du parti et ceux qui communiquent au nom du parti:
« Nous somme une structure politique, nous somme en débat avec nos responsable à la base donc , ce petit problème est strictement interne » réagit Mohamed Fofana.
Plusieurs observateurs ont laissé entendre que le président Alpha Condé avait mal accueillit cette idée de communication par des tiers personnes lors de leurs rencontre au Palais Sékhoutouréyah et le pointe du doigt dêtre à la base pour réduire en silence les appels interactifs de ces personnes qui communiquent au nom du parti sans autorisation. Sur cette affirmation, ce communicant rappel que le chef de lÉtat est au dessus de la mêlée, il nest pas le président du RPG-AEC mais celui de tous les guinéens
« Le RPG a ces responsables, le parti a des dirigeants à tous les niveaux, donc cest avec nos structures que nous avions des problèmes, cest avec nos structures que nous sommes en débat. Les gens veulent forcement mêlé le Professeur Alpha Condé à ça, il a des problèmes beaucoup plus importants qui concerne les problèmes de la nation » Soutient-il avant de se prononcer sur ceux qui disent que ces communicants en grève ne font pas partie de la cellule de communication du parti
« Si quelquun doit shasarder à dire que nous ne faisons pas partie de la cellule de communication de RPG , je pense que c’est un manquement grave parce que ces grogneurs depuis des années sont resté fidèles . Celui qui a tenu ces genres de propos, je ne sais pas sil est responsable politique à quel degré mais laisser moi vous dire que je doute fort à sa responsabilité » Précise Mohamed Fofana.
Toute de même, il garde lespoir que la solution sera trouver à ce petit malentendu dans sous peu de temps et quils reviendront sur les ondes avec beaucoup plus de motivation pour défendre le RPG-AEC et les idéaux de son leader.