C’est en présence de 26 commissaires sur 29, et un huissier de justice que le renouvellement de l’institution Indépendante des Droits Humains s’est déroulé ce mardi 03 avril 2018. C’est la salle du 28 septembre du Palais du peuple de Conakry qui a servi de cadre à cette cérémonie qui avait été reportée la semaine dernière à cause de l’absence du président de séance, le ministre conseiller à la présidence en charge des relations avec les institutions républicaines, Mohamed Lamine Fofana.
Conformément aux dispositions de l’article 10 de la Loi Organique L/2011/008/CNT du 14 Juillet 2011 portant Organisation et Fonctionnement de l’Institution Nationale Indépendante des Droits Humains, le bureau exécutif de l’installation a été renouvelé ce mardi 3 avril au Palais du peuple. Le président sortant, Mamady Kaba, a brillé par son absence.
Le plus âgé des commissaires et le plus jeune commissaire, accompagnés du ministre Mohamed Lamine Fofana, ont dirigés les opérations de renouvellement des membres du bureau.
Après le vote qui s’est tenu dans la salle du 28 septembre du Palais du peuple, le nouveau bureau de l’INIDH se compose comme suit désormais :
Président : Alya Diaby élu avec 21 voix sur 29 ;

Vice-président chargé de l’administration : Boubacar Yacine Diallo élu par acclamation
Vice-président chargé des Relations avec les institutions : Facély 2 Mara avec 17 voix sur 29
Rapporteuse générale : Fatoumata Morgane élue par acclamation
Questeur : Aly Cissé élu par acclamation.
















































