L’Union des Forces Démocratiques de Guinée a tenu son assemblée hebdomadaire ce samedi 31 août 2018 à son siège. Dans son discours devant ses militants le président de L’UFDG a fustigé l’attitude du pouvoir qui vise à discréditer son parti à l’international plus particulièrement en France. Selon lui, les émissaires d’Alpha Condé ont échoué.

« Le ministre de la Communication et certains cadres sont mandatés par Alpha Condé pour aller en France diffuser l’idée que ce sont les militants de l’opposition qui sont en train de s’entretuer. Bien entendu, j’ai pu vous dire que la mission a été un échec », a-t-il lancé. 

Par ailleurs, il a mis l’occasion pour dénoncer les tentatives du gouvernement de mettre sous son escarcelle l’institution nationale des droits humains.
« L’autre agenda d’Alpha Condé, c’est la caporalisation des institutions. C’est le cas de Mamadi Kaba président de l’INDH. Aujourd’hui, on veut liquider ce jeune attaché aux valeurs de la république et soucieux de participer à l’instauration de l’État de droit dans notre pays parce que sa voix était la seule discordante dans nos institutions. Ils veulent le remplacer par un béni-oui-oui. Kelefa Sall est victime de la même situation à la cour constitutionnelle », a déploré le chef de file de l’opposition. 
Concernant les séries de manifestations projetées par l’opposition républicaine la semaine prochaine, Cellou Dalein Diallo a appelé ses militants à se mobiliser jusqu’à la restitution des voix à l’opposition lors des élections locales du 4 février dernier.

Alpha Saliou Diallo