Dans la commune de Matoto, cet après-midi, l’affluence des électeurs est très faible dans les différents bureaux de vote. L’absence de certains délégués des candidats au dans les centres de vote de certains quartiers de la circonscription a également caractérisé cette journée.

Dans le quartier Yimbaya port, précisément au centre Mama Yeli, 1707 électeurs inscrits sont repartis dans 3 salles. Dans ce centre, le vote a débuté à 08h 30 mn. Nous sommes allé également dans le quartier Cité de l’air au centre école primaire le vincent, 3090 inscrits sont repartis dans 7 bureaux de vote.

Ici, les procès-verbaux sont venus à 16 h 10 mn. Après de nombreuses tentatives pour connaître les raisons de ce retard, les délégués de la commission nationale indépendante n’ont pas voulu répondre à nos questions.

À quelques heures de la fermeture des bureaux de vote, un litige éclate entre les superviseurs de l’UFR et ceux du RPG. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour faire régner le silence dans ce centre Khadafi, situé dans le quartier Gbéssia port 2 . Depuis MatotoMorciré Camara pour guinéediversité.com.