Exif_JPEG_420

Suspendu en raison de la participation du Syli national local au CHAN 2018 au Maroc, le championnat national ligue 1 a repris ses droits ce mardi 30 janvier 2018. 

Le FC Gangan de Kindia a eu toutes les émotions au stade de la Mission face à l’AS Kaloum. Les poulains de Xavier Minougou ont outrageusement dominé la première période sans parvenir à trouver le chemin du filet. L’AS Kaloum a résisté stoïquement jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, le FC Gangan a encore mis le pied sur le ballon. Les joueurs de Kaloum ont laissé le FC Gangan circuler le ballon pour pouvoir bien négocier les contre-attaques.

À la surprise générale, l’AS Kaloum ouvre le score à la 88e minute suite à un cafouillage dans la surface de réparation de Gangan. Le défenseur malien Adama Ballo donne l’avantage à l’équipe de Bouba Sampil sur un retourné acrobatique.

Le FC Gangan de Kindia s’est fait piéger par le club Kaloumiste qui retrouve le sourire. La domination de Gangan FC de Kindia a été stérile. Il aura l’occasion de soigner sa copie ce samedi face au Hafia.