La journée de l’Italie célébrée dans l’événement Conakry capitale mondiale du livre.Durée de lecture : 1 min

Le thème choisi pour cet événement mondiale que Conakry abrite jusqu’au mois d’avril prochain est << le livre facteur de rapprochement des cultures et des communautés>> c’est dans ce cadre que le commissariat général de Conakry capitale mondiale du livre a organisé cette journée. au cours de la journée plusieurs activités ont été réalisés notamment la présentation des auteurs italiens au public guinéen ainsi qu’une pièce de théâtre réaliser par les élèves et étudiants venus d’Italie et les acteurs de la troupe du théâtre national.

Pour Marina Scalioné professeur de français dans un lycée à Turin en Italie le rapprochement peut aussi passer par le livre.

<< Je dois dire que je viens de découvrir la littérature guinéenne seulement à l’occasion de cet événement parce qu’on en trouve pas dans les manuels scolaires de la littérature française même dans la partie consacrée à la francophonie. Je me suis mise un peu à l’étude j’ai commencé par Camara Laye et Thierno Monenembo, je viens aussi de découvrir Lamine Capi Camara. >>

À l’issue de cette célébration un partenariat sera créé entre un lycée de la République de Guinée et un autre de l’Italie pour un partage des textes et d’autres œuvres.