Les responsables de la Commission Electorale Communale Indépendante de Ratoma et de Dixinn ont fait le point sur le nombre de candidature déposé à leur niveau, cela après la date butoir qui était prévue le 26 décembre dernier.

14 candidats issus de différents partis politiques feront la compétions le 4 février prochain dans la commune de Ratoma. Le rapporteur  de la CECI de cette commune Mory Diallo fait le point :

« Pour l’instant on a examiné 9 candidatures qui sont validées les 5 autres sont en examen. Et les candidatures qui sont validées il ya l’UFDG, L’UFR, UDG, ADC BOC, UFC, PPD, BL, RPG et une liste indépendante REM »

Dans la commune de Dixinn, 9 candidats sont enregistrés dont 2 indépendantes nous expliquent Mamady Sanoh, président de cette CECI. Il indique que toutes ces listes ont été validées. Le RPG Arc en ciel, l’UFR et le GPT sont en alliance dans cette commune avec en tête de liste l’ancien allié du principal parti de l’opposition Aboubacar Soumah.

« On avait 4 listes, mais pour la journée du 26 seulement nous avions eu 5 ce qui nous fait au total 9 candidatures qui sont validées à ce jour dont UDG qui avait déposé en première position, une liste indépendante appelée Rassemblement pour le Développement et le Progrès, le PS, UFC, l’UFDG, le RPG Arc en ciel, l’UPR, NFD et le PADES » déclare ce président.