L’artiste guinéen MINOSS résidant en France est arrivé ce Week-end à Conakry.  Il doit faire une prestation au concert du rappeur Français BOOBA prévue ce samedi 16 décembre au stade du 28 septembre.

« Je suis bien rentrée en Guinée et je promets au mélomane guinéen de leur livrer le meilleur de moi-même pour leur bonheur » à indiqué l’artiste.

Mohamed Lamine Camara alias Aka MINOSS est chanteur, auteur, compositeur. Il a aussi annoncé qu’il va bientôt mettre en place son label qui portera le nom Made Up.

Sur la question de savoir  ces collaborations musicale avec les autres artistes, il affirme : « Je suis venu avec plusieurs collaborations artistiques, j’ai déjà fait un featuring  avec l’artiste Azaya qui sortira bientôt. J’envisage de produire deux ou trois artistes guinéens que nous suivons depuis longtemps; ça serait ma façon d’aider aussi des artistes guinéens qui n’ont pas les moyens, mais qui ont des talents.  »

« J’aime la musique, et je chante dans la langue étrangère et aussi dans ma langue, c’est d’ailleurs une façon pour moi de valoriser ma langue à travers la musique. »

Pour terminer il ajoute: « ma source d’inspiration, c’est mes origines, ma femme et tout ce qui ce passe autour de moi. »