Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de l’alimentation, les membres du Leo Club « Conakry rivières du Sud », une filleule du Lions club international, ont partagé, le week-end dernier, un repas avec 50 enfants déshérités du quartier Dabondy (Matam), dont l’âge varie entre 7 à 15 ans.

Selon Ibrahima Saïdou Sankhon, président du Léo club Conakry rivières du sud, cette journée consiste à sensibiliser le public et les dirigeants sur les questions de la pauvreté et de la faim. Chose qui, dit-il, converge largement avec l’objectif principal du lion club International, « celui de servir son prochain ».

En effet, il estime que nombreux sont les enfants issus des quartiers défavorisés de Conakry, pour qui, les familles ne sont pas en mesure de leur assurer 3 repas par jour. « Triste réalité en 2015, lorsque les statistiques affichent, près d’un milliard de personnes se couche chaque soir le ventre vide. La malnutrition provoque la mort de 3,1 millions d’enfants chaque année dans le monde selon le Programme Alimentaire Mondial (PAM). La majeure partie de ces personnes vivent dans des pays en voie de développement. Une personne sur trois y est sous-alimentée », a fait savoir Ibrahima Saidou Sankhon.

Par ailleurs, les initiateurs de cet acte humanitaire précisent que le choix de Dabondy n’est pas fortuit. C’est parce que, selon eux, ce quartier est l’un des plus pauvres de la capitale. Et chaque année ledit quartier est victime d’inondation.