Très en colère, des jeunes manifestants ont failli lyncher l’honorable Amadou Damaro CAMARA ce jeudi à KEROUANE. Depuis lundi dernier des populations de cette préfecture sont dans les rues du centre ville pour réclamer des infrastructures pour leur localité. Une crise dans laquelle le président de la majorité présidentielle a  l’assemblée nationale s’est porté  médiateur en tant que ressortissant.

«  Aujourd’hui je vous informe que toute la jeunesse, les femmes et même les sages sont motivée, pour manifester de façon pacifique pour réclamer notre droit. C’est une façon d’attirer l’attention du gouvernement sur la situation de la préfecture de KEROUANE. J’ose le dire c’est la préfecture la plus enclavée de toute les préfectures du pays, nous sommes en manque  de tout en terme de développement. Nous continuerons notre manifestation, nous avions dit que nous ne voulions pas de négociation avec cette délégation présente ici en ce moment. Nous souhaitons la présence du président de la république, » a martelé Mamady CONDE  porte parole des manifestants.

La présence d’une délégation composée des fils du terroir, notamment l’honorable Amadou Damaro CAMARA et Djenè Saran CAMARA pour tenter de calmer les ardeurs n’a fait qu’aggraver la situation.

« Leurs présence aujourd’hui parmi nous à augmenter la tension, je peux vous le dire sans notre intervention Damaro serait lyncher sur le champ, » ajoute Mamady CONDE porte parole des jeunes manifestants de KEROUANE, invité dans  l’émission Africa 2015 de la radio Nostalgie Guinée.