C’est officiel, le chef de file de l’opposition a mis en place son collège de conseillersDurée de lecture : 1 min

Dans sa décision 001/CFOP/CAB/2017, Cellou Dallein DIALLO a donné la composition de ce collège de conseillers .Il s’agit entre autres de : Mamadou Sylla, président de l’UDG ; de Jean Marc Télliano, du RDIG ; de Papa Koly Kourouma, président du GRUP ; de Alhousseny Makanera KAKE, président du FND, et de El hadj Mamadou Bano Sow, vice président /Affaires politiques UFDG.

Dans la même décision, il ressort que ces conseillers ont été choisi en raison de leur poids électoral, de leurs expériences politiques et ou de leurs compétences techniques.

Leur mission principale en particulier, à titre individuel ou lors des missions de cabinet selon la même décision, est de lui faire des suggestions et des recommandations chaque fois qu’il doit rencontrer en tant que chef de file le président de la république, les présidents des autres institutions républicaines ou les partenaires techniques et financiers.

Tout en lui faisant part des propositions que leurs partis souhaitent prendre ou ont prises sur des questions d’intérêt national ou international pour qu’ils puissent en tenir compte notamment dans ses communications ;

« L’accompagner ou le représenter (à sa demande) à des conférences, reunions et autres rencontres auxquelles il est invité en tant que chef de file.

Chaque conseiller bénéficiera d’une prime mensuelle supporté par le budget du chef de file de l’opposition » souligne la dite décision.

Par Diaraye Guirassy