Comme à l’accoutumée, l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG s’est tenue samedi 7 octobre 2017 à son siège, à la minière sous la présidence du leader Cellou Dalein Diallo. 

Le patron de l’opposition guinéenne promet d’être vigilant sur l’évolution de toutes les activités concernant l’organisation des élections, mais aussi, il compte maintenir la pression sur le Gouvernement pour l’indemnisation des victimes des pillages et celles des familles endeuillées lors des marches. Par rapport à la tenue des élections communales, Cellou Dalein Diallo a indiqué qu’aucune défaillance ne sera tolérée.

« L’opposition sera extrêmes vigilant et ferme par rapport aux respects scrupuleux de la date des élections qui a été donnée, c’est-à-dire pour le 4 février 2018. Toute défaillance à cet égard ramera notre combat dans la rue. L’argent a été donné, le reste a été promis, nous allons être vigilant », affirme le président de cette formation politique.
S’exprimant sur la lutte contre l’impunité et l’indemnisation des victimes, Cellou Dalein Diallo annonce que des commissions seront mise en place et iront vers les autorités pour s’enquérir de l’état d’avancement des deux points. «S’il y a une volonté politique réelle et des actes concrets sont prises immédiatement dans les jours qui arrivent, nous rentrons et nous préparons les élections» précise le président de l’UFDG.

L’appel à la mobilisation a été réitéré aux militants au cas où des actes concrets ne seront pas entrepris a conclut Cellou Dalein Diallo.