Les lampions se sont éteints ce samedi 12 août 2017 sur le championnat division nationale au stade Fodé fissa de Kindia.
Dix clubs de la région administrative de Kindia ont pris part à ce championnat.
Après plusieurs semaines de compétition, deux clubs ont réussi à se tirer d’affaires.
Dans la poule A, c’est wawa AC qui s’est hissé en finale avec trois victoires et un nul, ce qui lui fait 10 points.
Dans la poule B, c’est le bafila FC de Forécariah qui a coiffé ses adversaires au poteau. 4 matches, 4 victoires avec un Carton plein. 12 points.
Ces deux meilleurs clubs ont joués ce samedi au stade Fodé fissa de Kindia sous la pluie. Les jeunes joueurs ont eu du mal à s’exprimer vraisemblablement vu l’état de la pelouse qui était un peu glissante. Ils ont joué avec méfiance.
Le WAC a décroché le titre en venant à bout de Bafila FC au terme de la séance des tirs au but 5-4. A l’issue du temps réglementaire le score était de 0-0.
Le wawa athlétique club de Kindia défendra les couleurs de la région au tournoi de montée en ligue 2 cette année. Quant à Bafila FC de Forécariah, son aventure se poursuivra en ligue amateur. C’est la 2e fois de suite que le
Wawa athlétique club de Kindia remporte le championnat division nationale de la région administrative de Kindia, organisé par la ligue régionale de football.
Ce championnat qui a débuté au mois de juillet dernier à Coyah, a pris fin ce samedi 12 août 2017 à Kindia.