Le président Condé s’est exprimé ce mercredi 10 juin, sur les récompenses des anciennes gloires de la nation. Une histoire de récompense qui a fait couler des salives ces derniers temps entre le ministre des sports et certaines gloires du cuir rond.

Dans sa ligne d’intervention sur Sabari FM, il a reconnu les efforts qui ont été fournis par les anciennes gloires guinéennes, notamment ceux du secteur de football, il (Alpha Condé Ndlr) a aussi évoqué des récompenses pour les anciennes gloires des autres disciplines qui se sentent oubliées.

 « Vous savez mon ministre il est jeune, parfois il est incompris. Vous savez dans beaucoup de domaines, particulièrement le football, la Guinée a remporté beaucoup de médaille, d’ailleurs j’ai demandé un rapport à mon service pour montrer réellement le progrès que la Guinée a fait, on va faire le point pour présenter au peuple de Guinée toutes ces médailles remportées par les frères guinéens. Bien sûr, le syli national n’a jamais gagné une coupe d’Afrique même s’ils ont été en finale. Mais tout le monde sait que le syli avait honoré, le Hafia a eu des titres bien sûr, mais le football guinée n’a qu’à même rayonner (…). Comme j’ai fait pour les artistes nous allons rendre hommage aussi à nos gloires du secteur sportif, notamment le football, le basket, le judo et d’autres secteurs», a fait savoir le président Condé.