La violence faite aux femmes devient de plus en plus récurrente en Guinée. Dans le quartier Sonfonia une femme a été violemment frappée par son mari.

L’acte s’est produit le 30 septembre 2021, après les faits, la victime a décidé de sortir de son silence ce lundi 04 octobre 2021.

Dans un entretien qu’elle nous a accordé, la victime Maimouna Diallo revient sur les faits qui sont encore visibles sur son corps.

« Il (mari) m’a donné cinq millions pour se débrouiller avec, maïs après il m’a réclamé son argent. Cela a trouvé que j’ai eu des problèmes avec l’argent puisque j’avais été arnaqué (… ). Je lui ai expliqué, il n’a pas compris il me réclamait toujours son argent.  Après il a appelé ma famille pour leur expliquer en disant qu’il va me frapper jusqu’à me tuer .Parce que pour lui, si je ne donne pas son argent il va me tuer. Maintenant à la maison dans la cour, il s’est jeté sur moi. Il m’a frappé qu’il va me tuer que personne ne va intervenir entre nous. J’ai crié les gens suis venu je suis rentré dans une chambre il m’a poursuivi là-bas », a expliqué la victime.

Et de poursuivre: « On m’a envoyé à l’hôpital et on m’a donné des produits. Il s’est même pas occupé de ma santé .Moi aussi j’ai porté plainte contre lui au commissariat de Sonfonia ».

Les traces des blessures sont encore visibles, selon Maimouna Daillo. Pour elle, son mari l’a tellement torturé qu’elle a perdu sa colonne vertébrale.

« J’ai des blessures partout sur le corps, mon dos, sur mes genoux, sur le front, et ma colonne vertébrale a été déplacé », indique-t-elle.

La victime affirme avoir alertée le service de l »OPRPGEM.