La ville morte appelée par le chef de file de l’opposition et ses pairs  semble ne pas porter fruit ce mardi à Conakry. La capitale guinéenne a renouée avec son habitude. La ville a vibrée à son rythme ambiant. Des embouteillages ont été constatés ça et là.

Sur l’autoroute fidèle Castro, la circulation était très dense. On pouvait remarquer même quelque embouteillage au niveau du rond point de Matoto et celui de Gbèssia. Au grand marché de Madina, dès 7 heures du matin, des boutiques et magasins étaient ouvert.et des étalagistes vaquaient à leurs activités quotidiennes. Vers 10heures, on pouvait apercevoir quelque propriétaires de boutiques qui avaient ouvert à moitié leurs boutique pour disent-ils  veiller sur les lieux contre toutes attaques malveillantes.

Au centre ville Kaloum, la situation était la même .Là-bas, Chacun vaquait tranquillement à ces occupations. L’administration, les  banques et marchés ont fonctionnés normalement.

Face à se désintéressement, l’opposition doit-elle changer sa stratégie concernant ces villes mortes ? La question reste encore posée.

Mais selon des observateurs cette opposition républicaine  doit se défaire de son programme de manifestation ces jours-ci .Selon eux, le moment est mal choisi avec l’incendie qui a ravagé une partie du marché Madina .Un marché qui constitue le poumon de l’économie guinéenne ou les commerçants désespérés pensent pour le moment sur leurs pertes.