La famille de feu Thierno Madjou Sow a un mois pour quitter le domicile qu’elle occupe à la minière.
Selon Mamadou Bobo Sow, membre de la famille, l’ordre est venu du directeur adjoint du patrimoine bâti public en harmonie avec le neveu et homonyme de feu Thierno Maadjou Sow, actuel directeur national adjoint du budget. Des bagages de la famille ont été mis dehors mardi 23 janvier par des gendarmes avant que Mohamed Lamine Yayo, directeur du patrimoine bâti ne leur donne un préavis d’un mois.
À l’origine, un différent entre la veuve de Thierno Maadjou Sow, actuellement en France pour des soins et l’homonyme et neveu du défunt. Après avoir reçu un préavis fin décembre 2017 et contre toute attente, les bagages de la famille ont été mis dehors mardi 23 janvier sur instruction du directeur adjoint du patrimoine bâti public Mounir Cissé.
Mamadou Bobo Sow membre de la famille met en cause le neveu de feu Maadjou Sow. « C’est lui qui est derrière tout ça. Il dit qu’il va récupérer ici, que le lieu lui revient de droit. Mais il pouvait venir en famille et on discute. Mais venir nous humilier comme ça parce qu’il occupe un poste de responsabilité, c’est dommage » regrette-t-il
Après une intervention du directeur général du patrimoine bâti public Mohamed Lamine Yayo, la famille a donc un mois pour quitter les lieux.