Tout est partie d’un reportage sur cinq présumés bandits présentés par la police sur les antennes d’une télévision guinéenne vendredi 28 Décembre 2013. L’un de ces présumé bandits a été identifié donc par certains habitants du quartier dabompa à la télévision

Le présumé bandit en la personne de Mohamed Tall réside dans ce quartier depuis des années. Mais il se faisait passer comme un agent de renseignements généraux à la présidence, selon les explications d’un voisin de Tall.

Selon les Jeunes du quartier l’Homme était aimé et respecter jusqu’à sa découverte comme auteur de plusieurs attaques à main armée. Informés, les jeunes du quartier s’attaquent à son domicile et saccagent ses biens et ceux de ses voisins directs.
Mohamed Keita un des jeunes manifestant affirme que le nommé Mohamed Tall venait souvent dans ce quartier avec ses amis et ils (les bandits) se partageaient même les biens acquis au cours des opérations nocturnes. Lui même est témoin du partage d’un montant qui s’élevait à deux milliards de francs guinéens. De son coté Elhadj Alpha Boubacar Diallo, conseil du quartier de dabompa a salué le rôle joué par sa population même si cet acte n’est pas légal car selon notre constitution personne ne doit se rendre justice.
Pour lui les habitants doivent se donner les mains pour lutter contre le banditisme et dénoncer tout bandit qui se trouve dans le quartier.

Parmi les victimes de cet acte des jeunes du quartier de dabompa, les locataires de la maison de Mohamed Tall dont un capitaine de l’armée en mission à Guekedou.
Pour le moment les victimes n’arrivent pas à évaluer leur perte en bien matériel
Ainsi va la vie dans le pays de monsieur le président professeur et surtout à la fin de l’année décrétée année de justice transformée en année d’injustice.

Lébé hoye souaré
00224664858638

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici