La première édition du projet ‘’ les enfants et le Coran à Kaloum » se poursuit, l’initiative a suscité beaucoup d’engouement chez certains parents. Elle vise à donner une connaissance coranique aux enfants pendant cette période de grande vacance. Pour cette première expérience dans la commune de Kaloum, plus de 350 enfants ont été touché par le projet.

Ibrahima Sory Blacky Touré initiateur de ce projet explique : « c’est un projet qui consiste non seulement à faire occuper ses petits pendants ces grandes vacances; mais aussi leur permettent de développer leurs esprits mais aussi d’ouvrir leurs esprits sur les réalités quotidiennes parce que quand ton apprend le Coran à un enfant tu lui auras beaucoup aidé. Le constat est là, il suffit juste de faire un tour dans la commune de Kaloum et vous constaterez que les enfants sont là sans occupation. Pendant cette période de vacances ils ne font rien ils circulent dans les rues ils jouent le foot, et d’autres entrains jouent la loterie ce qui ne m’a pas du tout plus. C’est la raison pour laquelle j’ai mis ce projet en place ‘’les enfants et le coran « . Mon objectif est que, ses enfants qui sont abandonnés à eux-mêmes pendant cette période de grandes vacances qui ne sont pas suivies par leurs parents, soit encadrée et qu’on renverse un peu la tendance en les faisant occuper par l’apprentissage du livre saint qui est le Coran. Aujourd’hui j’ai plus de 350 enfants inscrit en moins d’un mois, donc chaque jour il y a des nouveaux venus. »

Pour l’heure, ces enfants ont encore un mois de cour d’apprentissage du livre coranique avant l’ouverture prochaine des classes. A cet effet, Ibrahima Sory Blacky Touré demande le soutien de chacun, afin de lui permettre de pérenniser cette initiative ‘’les enfants et le coran’’.