Ce samedi 13 Octobre, comme à l’accoutumer l’assemblée générale hebdomadaire du Parti au pouvoir n’aura pas lieu. Raison évoquée par un des responsables de cette formation politique que nous avions rapproché, les jeunes qui assurent la sécurité au sein du parti qu’ils appellent « Brigade Nationales » sont en grève depuis près d’un mois.

Ils affirment être négligés par les responsables dudit parti. En plus depuis quelques mois, même les primes qu’ils recevaient ne sont plus honoré par les dirigeants du parti. Frustrés de leurs situations ils ont fini par jeter l’éponge et ces derniers moments l’assemblée générale se déroulait sans aucune sécurité. Certainement informé de la situation, le Président Alpha Condé lui-même en personne serait en route pour venir s’entretenir avec les jeunes grévistes.

Pour l’heure, la sécurité présidentielle et la gendarmerie bloquent tout accès menant au siège. Certains militants du parti qui ne savaient pas cette situation sont également bloqués a l’entrée par les bérets rouges de la garde présidentielle.

L’accès est strictement interdit aussi aux journalistes qui ont été d’ailleurs vidé de la salle par les militants qui martèlent que c’est une affaire personnelle.

Nous y reviendrons !!!