L’Union Générale des Travailleurs de Guinée pour protester contre l’arrestation injuste de son secrétaire général adjoint Aboubacar Sidiki Mara, arrêté depuis le mardi 6 mai dernier à Boké vers 3 heurez du matin sous l’ordre du pouvoir en place et mis sous mandat de dépôt quelques jours après à la maison centrale de Conakry. Pour afficher leurs indignations et leurs mécontentements face à ce qu’ils qualifient d’injustice ils avaient projeté une marche pacifique ce mercredi 16 mai qui allait quittée du port autonome de Conakry pour le ministère de la justice. Aux dernières nouvelles cette marche a été reportée pour des raisons que l’un des responsables de cette centrale syndicale évoque joint au téléphone par notre rédaction
<< La lettre adressée au gouvernorat de la ville de Conakry et à la mairie de Kaloum n’était signer que du secrétaire général alors qu’il fallait trois signataires et la liste des membres du bureau>> explique ce responsable.
Et d’ajouter pour ne pas en feindre à la loi, ils ont préférés de rédiger à nouveau cette lettre et la déposée. Après une réunion ce mercredi, ils décideront du jour de la marche.