Comme il l’avait annoncé les jours antérieurs, le leader du bloc libéral Dr Faya Millimono a tenu sa promesse de venir manifester devant l’hémicycle ce vendredi 5 avril 2019 pour protester contre la prorogation du mandat des députés.
Faya Millimouno et une dizaine de membres de son parti ainsi que des jeunes activistes de la société civile ont été arrêtés et déposés à la maison centrale de Conakry. Ces personnes ont été arrêtées ce matin à proximité du palais du peuple de Conakry, siège du parlement qui a fait sa rentrée ce vendredi.
Selon Thierno Boubacar Balde du Conseil national des jeunes du BL, leur arrestation est survenue devant l’hôtel Riviera, alors qu’ils n’avaient pas débuté la marche vers le siège du parlement.
En Guinée, une polémique enfle autour d’un éventuel 3ème mandat du président de la République Pr Alpha Condé. Organisations de la société civile, syndicats et partis politiques entendent multiplier les manifestations pour dire non.
A rappeler que Dr Faya Millimono était candidat à l’élection présidentielle de 2015 et depuis ce temps, il a toujours juré de défendre la démocratie sous toutes ses formes en Guinée.