Une fille albinos âgée de 4 ans a été enlevée le week-end dernier près de sa résidence à Yabara dans la commune urbaine de Kindia.
Ce rapt est l’œuvre d’un féticheur. Les nouvelles de cet enlèvement ont très vite fait le tour des environs. Alertée, la compagnie gendarmerie territoriale de Kindia a envoyé des éléments à la rescousse. FATOUMATA Camara a été retrouvée dans la voiture d’un féticheur à damakania à 5 km de la ville.
Le commandant de la compagnie gendarmerie territoriale de Kindia, colonel MOUSSA 2 Diallo a fait une sortie médiatique ce mardi 23 mai 2017. Il a déclaré que : « c’était jeudi aux alentours de 17h qu’il a reçu monsieur Salif Camara avec des larmes. Ce dernier lui a déclaré que sa fille a été kidnappée devant leur porte. Aussitôt, le commandant de la compagnie gendarmerie a mis les gendarmes en mouvement. Les ravisseurs, 2 jeunes garçons et une fille ont été interpellés au poste de gendarmerie de Damakania. Avant d’être  transférés à la gendarmerie territoriale de Kindia.
L’un des ravisseurs présumés, Mohamed Conté, féticheur de son état, a indiqué qu’il aime la fille. « J’ai pris l’enfant devant sa mère pour aller faire des achats au marché. Contre toute attente, je me suis vu arrêter par des gens à bord d’une moto qui  à leur tour ont appelé les gendarmes ».
Cette affaire fait grand bruit dans la ville de manga kindi. Madame le procureur près le  tribunal de première instance de Kindia s’est saisie du dossier. Elle a instruit le colonel MOUSSA 2 Diallo de dresser un procès verbal et déférer le dossier à la justice.
Affaire à suivre…
Ibrahima Sory Traoré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici