Les Hépatites constituent un véritable problème de santé publique en Guinée car les statistiques avancées par le centre national de transfusion sanguine sont alarmantes.
Entre 2011-2015 sur les 161616 donneurs de sang plus de 19400 sont porteur du virus. C’est pourquoi l’Organisation Mondiale de la Santé a organisé à Ignace Deen pour la première fois en Guinée la journée mondiale de lutte contre la maladie à l’intention du personnel soignant .Objectif selon Docteur Robert Camara Directeur National de la prévention et de la santé communautaire au Ministère de la santé communautaire informer et attirer l’attention du personnel de santé sur les risques liés à la maladie .
Dans la foulé le ministre de la santé Médecin colonel Remi Lamah a annoncé une campagne de vaccination dans les mois avenir à l’intention du personnel soignant contre les Hépatites car cette couche est la plus exposée à la maladie . Une initiative que l’organisation mondiale compte appuyer pour protéger les médecins de cette maladie grave mais négligée en Guinée.
L'EMIR SOUARE
628487327