C’est une affaire de track dont la mouvance accuse l’opposition de l’avoir écrit qui a dominé les débats au cours de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel de ce samedi. D’après le président de séance Momo Camara, ce papier n’est ni signé, ni cacheté par les auteurs; une chose qu’il qualifie d’irresponsables.
« Nous disons que ça ne nous préoccupe pas, ça ne nous inquiète pas et ça ne nous perturbe pas. Tout ce qu’ils (membres de l’opposition Ndlr) racontent c’est sans fondement. Un homme honnête et sincère a-t-il besoin de se cacher pour exprimer ces idées ? Alors pourquoi cet acte ? Parce qu’ils savent que tout ce qu’ils disent est faux et archi faux. C’est l’opinion nationale et internationale qu’ils veulent influencer et cela ne nous préoccupe pas », a déclaré ce responsable du RPG Arc En Ciel.
Avant de poursuivre: « Nous savons qu’ils ont peur, parce qu’ils n’ont rien à faire. Nous, nous avons des objectifs, nous avons des buts à atteindre et eux n’ont ni objectif, ni bilan à présenter. Allons-nous, nous occupés d’eux ? Non ! On appelle ça amuser la galerie », soutien Momo Camara.
Dans la même logique, viens le tour de Sanoussy Bantama Sow, ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique d’enfoncer le clou: « Un papier qui n’est pas signé d’une organisation non reconnue est un track; un track c’est la subversion et la subversion est punie par la loi. Quand le PRG veut faire un communiqué il est signé du bureau politique national du RPG (…) c’est des confusionnistes, quelqu’un qui croit à ses idées écrit clairement… », lance le ministre.
« Moi, l’opposition ne m’inquiète pas parce qu’ils sont incapable de se comprendre. Aujourd’hui, ils sont à gauche et demain matin, ils seront de l’autre côté. C’est de la prostitution politique», Dénonce Bantama Sow.