Un match qui déroule dans une ambiance énorme au stade du 28 septembre de Conakry au compte de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2019
Des le coup d’envoi de cette rencontre le syli se montre plus décisif et avec une forte pression des supporteurs. La ligne d’attaque Guinéenne parvienne à l’ouverture du score à la 11e minute par M. Yattara par une erreur de la défense centrale de l’équipe Ivoirienne. Après quelques minutes du jeu avec bonne tactique de jeu les Ivoiriens se retrouve bien sur le plans offensif Serge Aurier délivre un bonne passe Jeans Michael Seri en plein axe inscrit son but de l’égalisation à la 21e minute et ramène les équipes à un but partout avant la pause.
Une deuxième période moins de vivacité pour les deux équipes sauf avec peu des occasions manquées de part et d’autres. Un score qui arrange les deux équipes, la Guinée qui garde la tête de ce groupe avec 11 points et suivie de la Côte-d’Ivoire 8 points qui qualifie directement les deux premiers du groupe à la Coupe Afrique des Nations 2019 .
Ibrahima Bah