C’est sous le thème droit de l’homme et culture de la paix que cet atelier a démarré ce mardi 11 Février 2014 à la maison de la presse de coléah.
L’initiative est de la Direction générale de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication, ISIC.
Pendant 5 jours, des participants venus de certains départements ministériels du pays, des medias et des ONG, vont échanger autour des questions liées au respect des droits humains en Guinée.
l’élaboration de ce module permettra d’identifier des enseignements qui contribueront à une bonne connaissance des futurs journalistes des questions de droits de l’homme et de culture de la paix en Guinée selon le directeur général de l’institut supérieur de l’information et de la communication, Dr Bangaly Camara.
De son coté, le représentant d’OSIWA Guinée, (Open Society Institute for West Africa) partenaire financier de cet atelier a mis un accent particulier sur l’importance de cette formation pour les médias guinéens. Selon Ibrahima Amadou Niang, la notion de droits de l’homme et la culture de la paix sont étroitement liées et constituent des éléments essentiels à travers les quels, les médias contribuent à la promotion et la protection des droits humains.
Cissé Abdoulaye