La troisième édition du semi Marathon Total Guinée de Conakry, va se tenir le 16 février 2014. En tout cas c’est ce qu’a annoncé le Directeur Général de Total Guinée ce lundi, lors d’une conférence de presse.
Cette compétition sera co-organisée par Total Guinée, la Bicigui et la Fédération guinéenne d’Athlétisme. Elle connaitra la participation de 2500 dossards qui vont se mesurer sur trois catégories de parcours : 21 Km, 12 Km, et 5Km.
Selon le secrétaire Général de la fédération guinéenne d’athlétisme, techniquement tout est prêt pour l’organisation de ce semi Marathon, avec un budget de 45 Milles euro.
D’ailleurs, pour donner à cette troisième édition tout son éclat, la Fédération Internationale d’Athlétisme a dépêché un de ses cadres, Madame Fatou CISSOKO, Présidente de la Commission Technique de la Confédération africaine d’Athlétisme (CAA) également juge international, pour venir former les officiels techniques guinéens sur l’organisation des courses de fond et sur la détection des jeunes talents.
Pour rappel, les deux premières éditions se sont tenues respectivement en 2012 et en 2013. La préfecture de Kindia avait successivement raflé les deux premières places de ces éditions sur la course de 21 Km.

Guineediversite.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici