Les chefs de l’État Ghanéen et Ivoirien ont été reçu par le CNRD ce vendredi 17 septembre à Conakry.

l’actuel président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Nana Akufo-Addo en compagnie de son homologue président Alhassane Dramane Ouattara de la Côte d’Ivoire, ont échangé avec le colonel Mamady Doumbouya , des échanges qui se sont déroulé à huis clos dans un réceptif hôtelier de la place dans la matinée.

La rencontre a duré quelques heures, avant que la délégation ne prend la direction de Kaloum, précisément le palais Roi Mohammed V, pour s’enquérir de l’état de l’ancien président guinéen Alpha Condé.

Le premier magistrat ivoirien s’est exprimé sur leur séjour en Guinée, il affirme, « Nous avons eu un excellent séjour, à Conakry. Je voudrais remercier mon jeune frère, le président du CNRD et dire que nous avons eu un excellent entretien. Nous avons aussi rencontré mon frère Alpha Condé qui va bien. Et nous garderons le contact. Merci au peuple de Guinée pour notre accueil et votre hospitalité ».

Nana Akufo-Addo président Ghanéen, quant à lui s’est exprimé sur les échanges qui ont lieu entre la junte et la mission de la CEDEAO, quand à lui, il se dit rassurant de la qualité des entretiens avec le président du « on a eu des entretiens très franches, fraternels avec le colonel Doumbouya et ses associés, collaborateurs. Et je pense que la CEDEAO et la Guinée vont trouver un moyen de marcher ensemble », a-t-il indiqué.

A précisé que, ces présidents ont été hué à leur arrivée à l’aéroport de Conakry par des jeunes qui scandaient « CEDEAO zéro, CEDEAO zéro ».