Le moins que l’on puisse dire, c’est que le trafic d’être humain en général commence peu à peu à être récurant en République de Guinée. Trois jours après son enlèvement à Lambandji dans la commune de Ratoma, une fille âgée de moins de 10 ans, nommée M’mahawa Soumah a été retrouvée au marché de Gbessia.
Pour la petite histoire, M’mahawa Soumah, élève de la 3e année, profite de ces périodes de vacance pour revendre des Colas pour sa grand-mère afin d’avoir un peu d’argent. C’est dans l’exercice de ce petit commerce, qu’elle serait tombée sur un trafiquant d’enfant qui se serait fait passer pour un acheteur.
Selon nos informations, la petite fille a été enlevée au carrefour Lambandji aux environs de 10h par une femme du même quartier. La victime aurait passé quelques jours dans une cours fermée à Lambandji avant de se retrouver au marché de Gbessia mercredi 12 juillet dernier.
« Nous étions sortis pour revendre des colas, une femme nous a appelées, puis, elle a envoyé mon amie en commission. Après avoir fini de faire ses achats, elle nous a conduit dans un autre endroit dont j’ignore le nom », a expliqué M’mahawa Soumah
Quant à la grand-mère de la petite fille, Yarie Camara, elle a fait savoir que M’mahawa avait une petite somme d’argent qui l’a été retirée par la femme qui l’a enlevée… C’est quand nous avons multiplié les communiqués dans les différentes radios qu’elle a été transportée à Gbessia. Elle a dit qu’elle a soif et la femme lui a remis de l’argent pour acheter de l’eau, c’est en ce moment qu’elle a réussi à s’échapper ».
Aux dernières nouvelles, la femme présumée auteure de l’enlèvement n’est pas encore identifiée.