Mamady Onivogui était Poursuivit pour délit de menace de nature à porter atteinte à la dignité humaine par le billet d’un système informatique, il a été condamné ce lundi 12 avril à 1 an d’emprisonnement par le Tribunal de Première Instance de Dixinn et au paiement de 30 millions de francs guinéens.

Maitre Salifou Beavogui, avocat de l’accusé clame son innocence, et il affirme ceci : « Il n’est contre personne, il en veut à personne, il a simplement voulu et il continue à se battre pour le développement de Macenta. Ça c’est l’honneur et la dignité que chaque fils se bat pour le développement de sa préfecture. Son combat n’est dirigé contre personne, c’est dirigé contre le sous-développement, la pauvreté, contre le manque d’infrastructures dans notre préfecture pas plus, pas moins ».

Et de poursuivre :

« On aurait souhaité qu’il soit purement et simplement acquitté, parce que pour nous il n’a commis aucune infraction, les faits pour lesquels il est poursuivi se sont produits à Macenta, lui il n’était pas à Macenta, il y’a un procureur à Macenta, il n’y a jamais eu de poursuites contre les gens à Macenta. Donc on ne peut pas venir simplement tomber sur lui à Conakry, le prendre, le juger et le condamner pour des événements qui se sont produits à Macenta. Mais c’est une façon de s’agripper, de continuer à le maintenir, 1 an c’est trop pour nous, mais par rapport à 10 ans , entre la peste et le choléra il faut choisir le moindre ».

Selon son avocat, la défense compte relever appel pour contester cette décision.