Le choix est tombé tardivement ce dimanche soir. L’opposition a finalement décidé de proposer Tofani Marie Anne, une des vices présidente de l’UFDG pour le poste de Président de l’Assemblée nationale. Dans la journée de dimanche, les leaders de l’opposition s’étaient réunis pour choisir le président de l’UFDG pour affronter Koly Kondiano de la mouvance présidentielle, pour la présidence du parlement. Mais le refus de Jean Marie Doré de se rallier sur le choix de ses paires a poussé El hadj Cellou Dalein Diallo de se retirer de la course.
Après donc son choix, Tofani Marie Anne Fofana a déclaré lundi matin que son pays a besoin d’un changement et selon elle, ce changement peut venir aussi des femmes.
« Je demanderais à toutes les femmes de s’unir derrière moi pour que les femmes aussi puisse changer ce pays » a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter que si elle est élue présidente de l’Assemblée Nationale, sa première priorité serait de combattre l’impunité, faire valoir la justice avant de faire suivre la promotion de la femme et tant d’autres.

Thierno Moussa Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici