Ce matin, à 10 heures de la journée, le célèbre écrivain guinéen, Tierno Monenembo, a été braqué dans les hauteurs de Kipé – Bambeto, par une bande de quidams, surexcités, opérant à visage découvert, qui lui ont pris tout ce qu’il avait comme objet de valeur.
L’auteur du célèbre roman, « le terroriste noir » n’a toutefois pas eu de sévices physiques, il a laissé les bandits s’en aller avec son téléphone et d’autres objets qui se trouvaient dans sa voiture.
L’écrivain guinéen francophone, recipiendaire des prix : Palatine, Amadou Kourouma, n’en est pas à sa première expérience malheureuse avec l’insecurité qui prevaut dans cette zone de Conakry.
Pour rappel, le 25 Août 2012, dans le quartier de Kipé-Dadia, devant le Cyber Econet-EcoDélices, de l’ancien ministre de la communication et des nouvelles technologies de l’information du gouvernement de consensus, le journaliste Justin Morel Junior, où Monenembo consulte ses mails, sa voiture avait été volée dans des conditions rocambolesques.
D’ailleurs Tierno Monenembo, s’apprete à faire le déplacement des Etats Unis pour dispenser des cours aux chefs d’entreprises, américains. Serein, il vient de s’entretenir au téléphone avec Mohamed Salifou Keita, notre directeur de redaction, écartant du coup, toute idée d’une tentative d’attaque ciblée contre sa personne physique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici