L’équipe nationale guinéenne était opposée mardi 06 juin à l’équipe d’Algérie au stade Mustapha Tchaker de Blida.
Dominés par les fennecs d’Algérie, les hommes de Kanfory Lappe Bangoura n’ont pas réussie à s’imposer devant Mahrez et ses partenaires et se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1. Soufiane Hanni a inscrit le premier but à la 37e minute. Une ouverture du score qui donne l’avantage à l’équipe d’Alacaraz à la pause.Après la mi-temps, l’entraîneur guinéen a procédé à deux changements.  Naby Keita et Traoré ont cédé leurs places Demba Camara et Mandel.
Quelques minutes après l’entrée en jeu de Demba Camara, il parvient à égaliser pour la Guinée sur son tout premier ballon. La passe servie par Seydouba Soumah permet à l’attaquant du Paris FC de placer le ballon hors de portée de Rais Mbohi à la 58e minute.
Quelque temps après, le match a baissé d’intensité et l’Algérie reprend l’avantage. Hilal Soudani a au cours de cette deuxième explication de la rencontre, changé le tableau d’affichage du score par un centre venu du côté gauche pour faire trembler les filets gardés par Aboubacar Camara, à la 79e minute. C’est sur ce score que l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre, au terme des 90 minutes de jeux.
Le syli national de Guinée a perdu son match de préparation pour la CAN 2019. Son premier match de qualification lui opposera à l’équipe nationale ivoirienne, qui, lui aussi a perdu son match de préparation face à la formation néerlandaise sur le score de 5 buts à 0.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici