L’équipe nationale cadette de Guinée se prépare activement à Conakry. Elle a été fixé sur son sort lundi à Dakar où a eu lieu le tirage au sort des éliminatoires de la can u17 Tanzanie 2019.
La Guinée est logée dans la poule C en compagnie de la Mauritanie et du Cap-Vert.
Cette année, le Syli cadet vise loin. Son entraîneur Maleah Camara est confiant.
Le technicien local, qui monte en grade, en prenant l’équipe nationale cadette, a déclaré qu’il trouve sa poule très relevée mais compte bien tirer son épingle du jeu. Il a déjà commencé les entraînements avec les jeunes joueurs présélectionnés.
L’ancien coach de la renaissance FC entend publier sa liste officielle dans les prochains jours. Il ne doute pas sur les âges de ses joueurs. Mais ils vont tous passer un test IRM pour éviter toute surprise désagréable.
La caf a exigé cette année le contrôle IRM pour connaître si les joueurs sont vraiment des cadets. Une façon d’éviter la tricherie qui est devenu un phénomène de mode en Afrique.
Selon le coach Maleah Camara, l’équipe se prépare très bien. Les dirigeants du football guinéen ne lésine pas sur les moyens. Ils font de leur mieux.
Le tournoi qualificatif se jouera à Dakar. Il débutera le 9 et prendra fin le 18 septembre 2018.
C’est une nouveauté cette année, les éliminatoires se joueront par zone géographique. Le vainqueur du tournoi sera automatiquement en Tanzanie en 2019.