?????????????

Une délégation du fond monétaire international a été reçue en audience ce lundi par le président de l’assemblée nationale, l’honorable Claude Kory Kondiano. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’évaluation des performances macro-économiques de la Guinée.

Pour la cheffe de mission du FMI Georgia Albertin, C’est une rencontre qui leur permettra de discuter des objectifs et priorités de développement de la Guinée, de la politique budgétaire ,et de la mobilisation des revenus afin de soutenir les projets d’investissement dans les différents secteurs notamment, infrastructurels et social. Des investissements qui puissent donc soutenir la croissance et aider à réduire la pauvreté.

Ces investissements dit-elle doivent s’opérer dans les domaines susceptibles de générer une croissance économique importante comme l’énergie et l’agriculture. Pour sa part, le président de la commission économie -finance de l’Assemblée nationale a au nom du président de l’institution parlementaire salue la démarche du FMI.

L’honorable Michel Kamano a réitéré l’engagement de l’assemblée nationale à poursuivre l’action gouvernementale.