Cet événement organisé par la direction nationale de la jeunesse en collaboration avec l’UNICEF, s’inscrit dans le cadre des activités de la promotion de la culture de la paix et la cohésion nationale en Guinée.
Ce samedi 18 Janvier 2014, le semi marathon a quitté le pont 8 novembre, direction le stade du 28 septembre dans la commune de Dixinn. Pour le directeur national adjoint de la jeunesse, cette activité s’articule sur trois principales composantes à savoir : la course citoyenne, des galas de football, basketball et de handball citoyens et également des podiums artistiques et culturels.
Rappelant l’origine de cette initiative Seick Sanoussy Keita indique que : « cette activité a été lancé le 14 décembre 2013 à Kindia et dans certaines villes de l’intérieures du pays comme Labé, Kankan, N’Nzérékoré qui ont connus aussi les mêmes activités. « Cela favorisera le développement de la culture de la citoyenneté active chez les jeunes mais aussi le sens de vivre ensemble » a déclaré le directeur national adjoint de la jeunesse.
Plusieurs écoles de la capitale guinéenne ont prit part à cette activité sportive. Les élèves qui sont arrivés en tête des séries ont bénéficiés des cadeaux de la part des organisateurs. Pour la série garçon Adoulaye Kaloga qui est arrivé en tête déclare : « je suis content d’être premier et j’encourage mes amis, merci aux organisateurs ». La série fille c’est Yélikhan Cissé qui est arrivée première, elle a affiché les mêmes sentiments. La fin de l’événement a été sanctionnée par une prestation de la troupe artistique Keita Fodéba.
Macky SOW
+224655695050

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici