L’ancien sociétaire du Syli national a répondu ce vendredi 23 février à Isto Keira, le secrétaire général du ministère des sports de la culture et du patrimoine historique qui l’a attaqué par voie de presse. Abdoul Salam Sow affirme cependant qu’ils ont trouvé une solution au différend qui les oppose.

Dans cette attaque Isto Keira à déclaré à l’endroit de Salam «  j’ai été surpris d’entendre que Salam Sow accuse le département des sports de ne faire voyager que des jeunes filles. Salam Sow n’a pas eu de  poste au ministère parce qu’il n’a même pas de diplôme. Il doit se taire parce qu’il a bénéficié d’un décret qui lui donne un statut de fonctionnaire d’ hiérarchie A. Ce n’est pas normal.»

Face à ces propos, l’ancien milieu de terrain du syli national affirme être  offensé par le secrétaire général du ministère des sports de la culture et du patrimoine historique. Il le répond en ces termes : « les points que moi j’avais énumérés dans ma déclaration je les assume. Parce que c’est vrai. Maintenant que lui il attaque ma personne je trouve cela déplorable, je ne suis pas du tout content. Moi, ma démarche était de faire en sorte pour qu’il pense un peu aux anciens footballeurs qui travaillent au département des sports. À chaque fois qu’une sélection se qualifie et comme il y’a une quarantaine d’anciens footballeurs au département, qu’ils choisissent  cinq ou six (5 ou 6) pour les  faire voyager afin de permettre à ceux qui n’ont pas un revenu consistant de subvenir à leur besoin,» explique t-il.

Joint au téléphone, Fodeba Isto Keira annonce qu’un accord a été trouvé à ce différend et que la hache de guerre a été enterrée. Une information  confirmée par l’ancien international Guinéen : « c’est vrai, il m’a appelé juste après son intervention. Donc moi je préfère plutôt avancer et passer à autres choses. Mais le plus important maintenant, il faut que  Isto Keira réfléchisse bien par rapport aux anciens footballeurs. Et je le pardonne. Certes, je n’ai pas les mêmes diplômes que lui mais j’ai mes diplômes d’entraîneur,» relève t-il.

Pour terminer, Salam Sow promet de continuer son combat pour le meilleur des anciens footballeurs internationaux Guinéens.